Wednesday, September 12, 2018

Projets du Fonds Asyl Miras

Le fonds de bienfaisance privé «Asyl Miras» a été créé en 2014. Son fondateur est un homme d'affaires et mécène Bulat Utemuratov. Il est connu du grand public en tant que propriétaire d’hôtels et d’usines, un classement des cotes Forbes et Bloomberg. Plus de détails avec sa biographie peuvent être trouvés à ce lien: https://bulatutemuratov.fr/.

Toutefois, la portée des activités de Bulat Utemuratov beaucoup plus larges que le développement des sociétés industrielles et la construction de classe hôtels « de luxe ». Et la confirmation de ceci est «Asyl Miras». Le Fonds se concentre sur l'amélioration de la qualité de vie des générations futures du Kazakhstan et participe à des projets à long terme. Pendant 4 ans de travail intensif, il a pu faire beaucoup.

Protection de la santé

Bulat Utemuratov, avec les activistes d'«Asyl Miras», a lancé un vaste programme «Autisme. Le monde est un pour tous ». Dans le cadre de cette initiative, des centres spécialisés ont été ouverts, où les parents peuvent recevoir des conseils d'experts et des soins médicaux professionnels pour les enfants.

En Décembre 2017, le Fonds a signé un accord de coopération avec la « Société volontaire de la Miséricorde » (DOM). Des recherches conjointes sur les facteurs de risque dans le développement de la paralysie cérébrale infantile seront menées. En outre, il a alloué 330 millions de tenges pour l'ouverture du centre de réadaptation intensive et d'intervention précoce pour les enfants atteints de paralysie cérébrale et d'un centre de formation pour les professionnels dans le domaine de la réadaptation des enfants atteints de paralysie cérébrale.

La course cycliste traditionnelle BURABIKE et la vente aux enchères de bienfaisance, qui se déroule dans le cadre d'un dîner de gala pour collecter des fonds pour l'achat d'équipements de haute technologie pour les hôpitaux dans les différentes régions du Kazakhstan.

Culture et initiatives socialement importantes

Une nation forte est impossible sans culture. Donc, ils considèrent dans «Asyl Miras» et le Fonds nommé d'après Batyrkhan Shukenov. Les organisations ont convenu d'une coopération conjointe et de la mise en place du concours républicain des artistes sur les instruments à vent. Bulat Utemuratov soutient constamment les jeunes surdoués en allouant des fonds à divers programmes de bourses. Pour les étudiants talentueux, les interprètes sur instruments à vent reçoivent une aide matérielle d'un montant de 500 000 de dollars US pour l'année universitaire.

L'un des derniers projets présentés «Asyl Miras» - la reconstruction du Jardin botanique principal à Almaty (Des informations détaillées sont disponibles ici: https://bulatutemuratov.fr/). Le Fonds a alloué 15 millions de dollars US pour les travaux.